Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Actualités
 

23 mars 2017 - "Les rencontres de la recherche" - Le principe de précaution : signaux précoces, leçons tardives

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 30 mai 2017 (modifié le 26 septembre 2018)

Vingt années d’expériences de recommandations permettent aujourd’hui au Comité de la prévention et de la précaution d’avoir un regard critique sur la mise en œuvre du principe de précaution. L’exposé de Philippe Hubert, membre de ce comité, abordera particulièrement les points suivants : combien de temps les signaux mettent-ils pour se transformer en gestion de la prévention ? Que peut-on faire dans le cadre de la précaution, et non plus de la prévention ? Quelle est la place du principe d’action ? Comment réussir l’implication des parties prenantes ?

Cette thématique est proposée dans le cadre du cycle de rencontre mensuel consacré à la recherche et organisé par le Commissariat général au développement durable.

Ces rencontres ont pour objectif d’assurer une formation continue des agents du service de la recherche, de promouvoir la science dans le ministère et de développer une culture partagée tant au sein du ministère qu’avec ses partenaires.

Ces rencontres seront à la fois une vitrine et une tribune d’expression de point de vue de chercheurs sur des problématiques d’actualité. En organisant ces rendez-vous, le Commissariat général au développement durable répond à sa vocation de transmission de savoirs pour l’action.

Vous pouvez vous inscrire aux rencontres via le site web des rencontres de la recherche

N’hésitez pas à visiter le site pour connaître les prochaines dates et thématiques.