Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Actualités
 

26 mai 2016 : "Savanturiers", les explorateurs scientifiques d’aujourd’hui - 3ème débat du cycle "Les débats citoyens pour la planète"

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 18 mai 2016

Ségolène ROYAL, ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, en charge des relations internationales sur le climat, et présidente de la COP 21, vous invite au troisième débat d’un cycle "Les débats citoyens pour la planète" consacré aux sciences du vivant sur le thème "Les savanturiers : les explorateurs scientifiques d’aujourd’hui".

Date : le jeudi 26 mai 2016 de 19h à 20h30
Lieu : auditorium de l’hôtel de Roquelaure, 244, boulevard Saint-Germain, Paris 7ème
Lien vers site web : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Les-debats-citoyens-pour-la,46854.html

Pour prolonger les échanges de la COP 21 et continuer ainsi le travail de réflexion et de mobilisation jusqu’à la COP 22 qui aura lieu à Marrakech, un cycle de débats avec des philosophes, anthropologues, sociologues, scientifiques, économistes, artistes engagés dans le développement durable vient d’être mis en place autour des grands enjeux liés à la science du vivant et à la biodiversité. Ces débats, animés par Gilles Bœuf, conseiller scientifique de Ségolène Royal, ont lieu une fois par mois à l’hôtel de Roquelaure, le jeudi de 19h à 20h30 autour de 3 à 4 personnalités.

Le prochain débat, jeudi 26 mai, consacré aux "Savanturiers, les explorateurs scientifiques d’aujourd’hui", permettra aux participants d’échanger avec Jean-Louis Etienne, Chris Bowler et Philippe Bouchet, trois passionnés de l’aventure scientifique.
Vous êtes invité à y assister et à diffuser cette invitation dans vos structures et réseaux ! L’inscription est obligatoire via ce lien.
N’oubliez pas de vous munir de vos papiers d’identité. Accueil dès 18h45.

Contact : Isabelle Raynaud Delfini - 01 40 81 78 19


Télécharger :